L’artisan de l’ombrage

VOILES AUTOMATIQUES

Les voiles automatiques s’enroulent sur un axe motorisé. Les voiles sont tendues grâce à un système de vérins ou de ressorts, placés dans un ou plusieurs mâts. Les voiles enroulables automatiques se déclinent en 2 principales typologies : avec axe d’enroulage en diagonale ou mural.
La voile automatique diagonale se caractérise par son esthétisme. Ses formes harmonieuses et son design épuré, permettent une intégration optimale dans une architecture traditionnelle ou contemporaine. Alliant design et technicité, la voile peut prendre la forme d’un trapèze, d’un losange, d’un rectangle ou de tout autre quadrilatère. Selon la typologie de voile, il est possible de couvrir une surface jusqu’à 95 m2 !
La voile automatique murale se caractérise par son alliance des avantages de la voile enroulable et des avantages du store à déploiement. Elle offre une surface d’ombrage jusqu’à 55 m2. L’intéressante surface couverte, l’absence de bras articulés, les faibles contraintes en façade, la possibilité d’abaissement de la voile, sont autant d’avantages par rapport à un store traditionnel. Sa forme épurée et sa technicité, en font une solution d’ombrage efficace et redoutable.

voiles automatiques

TYPE C

voiles automatiques

TYPE RES

voiles automatiques

TYPE CS

voiles automatiques

TYPE WING

Contactez-nous afin d’obtenir une offre sans engagement!

Que cela soit pour l’une ou l’autre de ces typologies de voiles, le confort d’utilisation n’est pas en reste. Ainsi, une partie de la voile peut être abaissée afin de se protéger du soleil levant ou couchant. L’ouverture et la fermeture de la voile peuvent être actionnées à tout moment, grâce à une télécommande. Un système domotique existant peut également piloter la voile. Grâce à ses détecteurs, la voile s’enroule automatiquement lors de vents soutenus ou au crépuscule. Elle peut également être équipée d’un pluviomètre.